Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y ont été évoqués. Suite à son décès le 28 Juillet 2024, ce site est désormais consacré à la mise en valeur de son oeuvre.
Charles Juliet, l'un des invités de Phlippe Lefait, 26 Octobre 2011 MINUIT ! 20 ans de l'émission... Souvenirs Souvenirs...
ACCUEILS de Charles Juliet en réédition, disponible en librairie le 1er Décembre 2011

Charles Juliet au Salon du livre de Chaumont en Haute-Marne : L’art en lettres

 

 Dans le PROGRAMME

 

Affiche3-400

 

Dimanche 13 novembre

11h30-12h15
Parcours d’écrivain
avec Charles Juliet et Gérard Mordillat

Animé par Bernard Magnier

Le premier vit en province, dans un retrait assumé, et paraît n’avoir d’autre vie que l’écriture et sa quête intérieure. Le second, plus tourné semble-t-il vers l’extérieur, multiplie les formes de réflexion sur l’écriture, passant du journalisme littéraire au roman, du cinéma au documentaire, de l’interrogation sociale à la rédaction des Evangiles. Entre eux, pourtant, on devine bien des points de rencontre, à commencer par ces grandes figures qui traversent leur oeuvre, de Beckett à Bram Van Velde ou d’Artaud à Jésus.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)